6 actions digitales en 2021 pour votre stratégie marketing

Comment augmenter ses performances digitales en 2021 ?

Voici 6 actions digitales en 2021 à réaliser pour votre stratégie inbound marketing pour augmenter votre efficacité, votre trafic, vos performances sur le web !!

Le digital, l’allié indispensable de 2021 pour les entreprises BtoB

Voici les 6 idées pour performer digitalement en 2021: 

  1. Automations marketing : il s’agit d’une technologie qui gère les processus de marketing et les campagnes multifonctionnelles, et ce, automatiquement. 
  2. A/B tests pour vos campagnes SEA ou d’emailing
  3. Vidéos marketing, vidéo de contenu, storystelling
  4. Chatbot : outils pour améliorer l’expérience client et rendre le FAQ vivant, avec un peu d’intelligence artificielle
  5. Marketing d’influence : faire appel au influenceur et micro influenceur dans des domaines sépcifiques, de passionnés avec des communautés très engagées, et donc un impact hyper fort
  6. Landing pages pour améliorer la conversion de vos actions marketing

L’humain : la clé pour se démarquer de ses concurrents et pour construire une bonne stratégie

en effet, au delà de tous ces outils, L’humain reste la clé pour se démarquer de ses concurrents en étant authentique, éthique, naturel !!

Pourquoi automatiser ses actions d’inbound marketing 2021 ?

Ces 6 tendances simples d’implantation vous permettront d’automatiser certaines tâches répétitives, d’engager davantage vos visiteurs, de bâtir une relation solide avec vos contacts ainsi qu’augmenter la quantité et la qualité de vos leads.

Connaissez vous le TOFU ?

TOFU, comme dans TOp of FUnnel. En bref, ce sont des stratégies qui visent spécifiquement vos contacts et visiteurs qui en sont à un stade encore peu avancé de leur réflexion quant à votre produit/service

Comment Garder le contact avec ses clients ou prospects ?

Votre nouvel article de blogue est en ligne? Partagez rapidement et efficacement la bonne nouvelle! Planifiez les publications à diffuser sur vos réseaux sociaux (le nombre de posts hebdomadaires) et préparez la communication par email qui sera distribuée à l’ensemble de vos contacts qualifiés par newsletter ou autres outils. Il est important d’avoir un fil conducteur et de renouveler le contenu sans utiliser des articles déjà postés la semaine dernière.

Ainsi, Vous pouvez aller plus loin dans votre planification et rédiger le contenu quelques semaines d’avance. Il ne vous reste plus qu’à programmer tous ces éléments avec des outils gratuits ou payants !

Egalement, Le choix des horaires est une des clés de la réussite des likes et engagements sur le SMO, les réseaux sociaux.

Les tendances 2021 selon Leadfox :

Avec les confinfemenbts, et l’augmentation des usages du mobile en 2020, nous savons que le comportement de nos consommateurs a considérablement changé.

Effectivement,  les gens achètent beaucoup plus en ligne, voici quelques statistiques canadiennes de la société LEADFOX : 

  • Selon la BDC, 8 Canadiens sur 10 qui ont fait des achats en ligne pour la première fois lors de la pandémie planifient continuer à le faire. 
  • Lors de la première vague de la pandémie, au Canada, les ventes en ligne ont dépassé celles de la période des fêtes en 2019. 
  • Au Québec, les ventes en ligne ont augmenté de 118% au printemps dernier comparativement à la même période en 2019. 

Comment influencer son référencement naturel en 2021 ?

L’EAT de Google

En 2021 la qualité de contenu sera plus forte : ainsi Pour évaluer la pertinence et la qualité du contenu, Google se base sur le critère de l’EAT (Expertise, Authority,Trust).

  1. Confirmer votre expertise ;
  2. Démontrer votre autorité ;
  3. Témoigner de votre crédibilité.

Le netlinking pour booster son ranking

La stratégie de netlinking avec les backlinks de qualité sera précieuse pour remonter en première page. Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité dans le but d’augmenter le domain authority, le trust flow et le citation flow de votre site web, qui sont des indicateurs SEO indispensables au ranking.

L’optimisation des images pour une qualité en expérience client

L’optimisation des images a considérablement évolué, et c’est un élément très important à prendre en compte : la balise alt et la taille des images

L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR ET LA MISE À JOUR DES CORE WEB VITALS NOTAMMENT EN ECOMMERCE : SXO

En 2021, l’expérience utilisateur UX sera un critère de référencement primordial pour les SERP comme Google. En plus d’attirer l’internaute et de répondre à ses besoins, il faudra lui offrir une « expérience » positive et qualitative, qui lui donnera envie de revenir sur votre site web.

Ainsi, la stratégie à mettre en place devra davantage se tourner vers le SXO (Search Experience Optimisation), plutôt que le SEO en référencement naturel.

Pour ce faire, Google intègre dans sa stratégie la mise à jour des Core Web Vitals (signaux web essentiels) en s’appuyant sur 3 nouveaux indicateurs :

  • LCP (Largest Contentful Paint) qui consiste à analyser le temps de chargement d’une page web ;
  • CLS (Cumulative Layout Shift) qui consiste à mesurer la stabilité visuelle des éléments présents sur une page web ;
  • FID (First Input Delay) qui analyse l’interactivité d’une page web, en fonction des actions effectuées par l’utilisateur.

Bonus en forme de conclusion : L’automatisation a longtemps eu mauvaise presse à cause du côté intrusif et répétitif d’envoi de séquences d’emails. Mais cette période est révolue avec des outils comme Plezi qui s’adaptent en temps réel au cycle d’achat, à la pression commerciale et aux intérêts du prospect. Cet algorithme s’appelle les “campagnes intelligentes”.

Pierre de l’agence Fibre-Digitale, pour rendre efficace ces 6 actions digitales en 2021 à réaliser pour votre stratégie inbound marketing pour augmenter votre efficacité, votre trafic, vos performances sur le web !!

2 réflexions au sujet de “6 actions digitales en 2021 pour votre stratégie marketing”

Laisser un commentaire