Stratégie Référencement

Vous avez un site web ? il a besoin d’etre vu par les internautes et par les clients potentiels ? Optimiser son site avec une bonne stratégie SEO de référencement naturel, relève de la patience. Il y aura donc des alternatives et conseils en référencement selon le niveau d’urgence et de budget d’acquisition de nouveaux clients. Le référencement naturels SEO , le référencement publicité ads dit SEA, ou en SMO réseaux sociaux/ community management.

Comment Optimiser son site web avec une bonne stratégie SEO

Optimiser son site avec une bonne stratégie SEO
Optimiser son site avec une bonne stratégie SEO

Les 3 clés pour influencer le référencement naturel

Découvrez les 3 critères de pertinence majeurs pour améliorer votre référencement naturel sur Google :

1. La technique (estimé entre 10 à 15% d’impact) :
est-ce que le site internet est bien réalisé techniquement et respecte les normes actuelles ? Est-ce que votre boutique ecommerce s’affiche assez rapidement ? (test page speed insight google)

2. Le contenu (estimé entre 30 à 35% d’impact) ou le web content :
Est-ce que vous avez assez de contenu rédactionnel sur le site ? Est-ce que le champ sémantique / les mots utilisés sont assez variés pour faire comprendre à Google ce que vous faites exactement ? Le contenu est-il authentique et UNIQUE ! Google déteste le plagiat, contenu dupliqué.

3. La popularité de votre site (estimé 50 à 60% d’impact) :
Est-ce que votre site web est souvent cité sur d’autres sites ? Est-ce que les liens en retour (backlinks) que vous avez obtenus sont de bonne qualité ? Est ce que ces liens sont actifs ou inactifs en clics, les Dofollow et les NoFollow !

Les dernieres infos des experts SEO, indiquent que même en 2020 le facteur le plus important reste la popularité de votre site, son Ranking, son Authorité.
Les 3 clés pour influencer le référencement naturel

Les critères du référencement d’un site par Google

il y a près de plus de 200 facteurs sont pris en compte par Google pour juger de la pertinence des pages. Cela intègre la partie techniques comme la vitesse de chargement, le site avec son certificat SSL (site Https), …

Quels sont les principaux critères de positionnement SEO sur Google ?

  • Le Domaine;
  • Le nombre de Page web ;
  • le nombre de Backlinks ;
  • Présence et intéractions avec les Réseaux sociaux ;
  • la notoriété de la Marque.

Pensez à soumettre votre site via la search console de Google ! Le site sera ainsi visité et scrawlé par les robots google et autres moteurs de recherches.

Est il possible d’améliorer le référencement naturel SEO avec de l’ads en SEA ?

Voici un article intéressant à lire et commenter sur le match SEO / SEA ?

Utilisez les annuaires pour augmenter le nombre de Backlinks

Voici un exemple de liens vers un annuaire de qualité : http://annuairedumarketing.fr

Attention a bien vérifier la thématique en lien avec votre métier et la qualité du ranking ou du TF (trust flow) calculé par notamment majestics.

Rendre son site web vitrine ou ecommerce, cela demande du temps et de la compétence. Soyez conscient de faire la différence entre charges et investissement, pour gagner en notoriété et de nouveaux clients 😉

Pour Optimiser son site avec une bonne stratégie SEO, Demandez votre Audit avec l’agence fibre-digitale

Fibrement, pierre

apple mac macbook pro

Laisser un commentaire