Pourquoi mettre AMP sur son site web ?

Pourquoi mettre AMP sur son site web ou ecommerce ? En effet, Les visiteurs prennent plaisir à naviguer sur les pages du site qui chargent presque instantanément. Et pas seulement. L’objectif de la page AMP ne concerne pas uniquement la vitesse de chargement des pages. Il permet aussi d’améliorer la compatibilité avec les smartphones et les tablettes.

Donc il s’agit d’améliorer l’expérience utilisateur et par conséquent le SEO ou référencement naturel organic 😉

Pourquoi mettre AMP sur son site web ?
Pourquoi mettre AMP sur son site web ?

Définition des Pages AMP ?

Selon Google, AMP est le nouveau standard développé par Google afin d’améliorer son index principal de référencement.

Ainsi il s’agit de gagner en fluidité et rapidité d’affichage des pages d’un site mobile. … même indispensable d’envisager de mettre en place une version AMP.

Qu’est-ce que le format AMP ?

L’accelerate mobile page (amp) proposé par Google est le nouveau standard à … Faciles à lire, rapides à charger : pourquoi ce format n’est-il pas généralisé à … les performances globales du site, soigner le contenu et mettre en place des

Pourquoi faire le choix du format AMP ?

Pages AMP (Accelerated Mobile Pages) : solution pour optimiser son SEO

Pages AMP ! Pourquoi Google a raison de pousser ce nouveau format pour obtenir des gains de chargements sur mobile. Cela correspond à des pages réduites en poids qui proposent le même contenu mais moins enrichi. A la fois aux niveaux du média (image, …) mais aussi au niveau technique (css, …).

Par ailleurs, Vos concurrents ne prennent pas en compte l’importance d’installer ce format sur le site web et la visualisation mobile. C’est don un avantage aux yeux de Google pour améliorer votre référecement sur l’algorithme Google notamment.

Aussi, cela permet de minimiser Le risque de monopolisation du web par les Apps !

Technologie AMP (Accelerated Mobile Pages) pour améliorer l’expérience utilisateur sur mobile

Plus le temps avance plus l’algorithme des SERP imposent l’UX, l’expérience utilisateur. Ainsi il est fondamental que la vitesse de chargement soit meilleur sur un mobile que sur l’ordinateur. Faites le test grâce à l’outils gratuit de Google page speed insight.

Par conséquent, Votre vitesse de chargement est améliorée avec la techno google !! vous avez des plugin en wordpress très efficace pour cela sans avoir besoin d’être un as du codage 😉
A vos avis et retours sur le sujet 😉

Pourquoi c’est important d’installer un plugin AMP ?

AMP est un format d’affichage plus rapide car limité principalement au HTML et CSS, le tout propulsé par un cache ultra-performant. De fait, l’affichage de pages AMP est quasi instantané.

Ainsi, Il y a principalement 2 plugins WordPress qui font le job AMP :

  • AMP  : plugin officiel simple à installer mais peu puissant
  • AMP for WP : plugin plus complexe à paramétrer mais plus puissant avec de nombreux add-ons payants

Pour activer en deux petits clics AMP sur votre WordPress, WPformation vous conseille le plugin d’Automattic sobrement appelé AMP. Une fois le plugin installé, ce dernier va créer automatiquement des URLs avec un /amp/ à la fin de l’adresse sur tous vos articles, ce qui vous donnera une URL de type : monsite.com/monarticle/amp/. En résumé, le contenu de l’article est intégré et remplacé par les balises au standard AMP.

Pourquoi ne pas confondre site responsive et AMP ?

Attention il y a une différence entre un site responsive et le format AMP. De plus, votre site à beau être “responsive”, c’est à dire qu’il s’adapte aux dimensions selon les écrans, il n’en demeure pas moins qu’il reste long à charger pour les utilisateurs naviguant sur mobile.

Pour résumer, Il s’agit donc de bien posté des articles de blogs en techno AMP avec un contenu unique et authentique pour encore plus séduire google le roi des SERP.

Pierre de fibre digitale

Laisser un commentaire