Top 5 des plateformes de netlinking pour monétiser son site web

Qu'est ce que le netlinking ?

La définition du netlinking ou de la stratégie de netlinking en SEO :

Le netlinking est l’un des outils les plus importants à l’atteinte d’une stratégie SEO performante.

Le netlinking c’est la mise en relation des différents réseaux par le biais de liens interconnectés. L’objectif du netlinking est d’obtenir ou des créer des liens (backlinks) qui seront repris sur d’autres sites internet permettant d’augmenter l’autorité et la notoriété du site visé dans l’objectif d’améliorer le SEO.

Il existe deux types de backlinks. Les backlinks naturels, lorsqu’un site, blog ou internaute vous mentionne. Les backlinks naturels ne peuvent pas être contrôlés et vont principalement dépendre de votre ranking et de votre autorité.

Il est aussi possible d’acheter ou de vendre des backlinks, notamment dans le cas où votre autorité ne vous permet pas de générer assez de backlinks naturels. Ces achats se font via des plateformes de Netlinking.

Voici 5 plateformes de netlinking pour vous aider dans votre stratégie SEO :

La plateforme de netlinking Nextlevel.link

Cette plateforme de netlinking utilise une stratégie particulière.

A l’inverse de ses concurrents, elle propose l’achat de liens sur des articles déjà existants, normalement la page ou l’article sur lequel le lien est ancré est nouveau.

L’avantage ? Cela vous assure que l’article possède déjà une bonne autorité, un bon ranking et apportera du trafic.

Ce n’est pas tout. Elle possède un réseau de 10 000 sites internet variés dont le nombre ne fait qu’augmenter.

De plus, il est possible de se positionner par des mots clés et ainsi maximiser l’efficacité de l’opération.

Vous achetez donc un backlink qui sera intégré dans un nouveau paragraphe de 200 motsau sein d’un article qui vous sera alors exclusif, pour une durée minimale de 2 ans extensible, avec possibilité de rajouter des mots supplémentaires.

Avec ses particularités, Nextlevel apparait comme un excellent complément aux autres plateformes de netlinking, réunissant deux systèmes différents mais supplétifs. En revanche, sa seule utilisation pourrait ne pas suffire selon les stratégies de netlinking misent en place.

Découvrez en plus sur :

plateforme de netlinking nextlevel.link logo

La plateforme de netlinking Soumettre.fr

Proposant des services de netlinking, de rédaction web et d’aide à l’E-réputation, Soumettre.fr met en place des forfaits adaptés à votre budget et vos besoins. Des sites à forts trafics vous seront proposés et vous aurez la possibilité de choisir les vôtres.

Mais pas uniquement. Soumettre.fr est une marketplace : vous pouvez aussi bien acheter des liens ou proposer que votre site soit évalué par les critères de la plateforme afin de lui attribuer une valeur qui vous accordera un certains montant par liens sur votre site.

Mais soumettre.fr c’est surtout un gain de temps immense. C’est pas sorcier, pour amener du trafic il faut du contenu… et de qualité !Malheureusement un contenu de qualité ne s’invente pas, cela prend du temps. C’est alors que le second aspect de la plateforme entre en jeu. La plateforme a un service rédactionnel très performant qui, avec vos indications (mots clés, brief) vous envoie votre texte quelque jours après votre commande.

La qualité du contenu de la plateforme rencontra et rencontre toujours un fort succès, voire trop de succès. L’unique inconvénient de Soumettre.fr, sont les retards de livraisons récurrents (l’envoi des textes) à cause de la quantité très importante de commandes.

Découvrez en plus sur :

plateforme de netlinking Soumettre.fr logo

La plateforme de netlinking Getfluence

Getfluence est l’une des rares plateformes de netlinking ayant un champ d’action à l’international. Spécialisée dans la relation marques/sites influents, elle permet l’optimisation des campagnes d’articles sponsorisés. Elle va prendre en charge la gestion de vos campagnes et négocier à votre place des tarifs préférentiels. Elle dispose d’une importante force d’analyse permettant de vous proposer l’offre la plus adéquate à votre budget.

Cependant, les tarifs proposés ne sont pas abordables pour tous, certains peuvent même être vus comme abusif. En plus du prix de l’article (en moyenne 150 euros), une commission de 30% est prise par la plateforme si elle n’a fait que la mise en relation avec le site influenceur. Ce sera 50% de commission si la plateforme doit s’occuper de tout.

En plus des tarifs parfois élevés, les sites influents ont gardé leurs libertés. C’est-à-dire qu’ils gardent un droit de réserve des articles qui leurs sont proposés. Il se peut que votre articles ne puisse pas être publié, dans ce cas, la plateforme vous remboursera.

Cette plateforme se présente aussi comme une marketplace avec la possibilité d’acheter ou de vendre des articles SEO.

Découvrez en plus sur :

GetFluence logo

 

la plateforme de netlinking Boosterlink

En tant qu’acheteur (annonceur) vous serez mis en relation avec des sites ayant une thématique proche de la vôtre et vous choisirez parmi ces sites ceux auprès desquels vous commanderez un ou plusieurs articles.

En tant que vendeur (éditeur) vous recevrez des commandes selon un tarif que vous aurez établi. Vous avez la possibilité de refuser les offres qui ne correspondent pas à vos attentes. Le bénéfice est double : vous créez du contenu de qualité sur votre site tout en assurant une rentrée de fond.

La plateforme bénéficie d’une autre fonctionnalité très intéressante. L’échange de liens. En publiant des liens vers d’autres sites vous gagner des « crédits » qui vous serviront ensuite à acquérir des liens auprès d’autres sites. De plus, l’échange va générer la création d’un article (un pour chaque partie de l’échange) de plusieurs centaines de mots pour assurer la qualité du backlink.

Cependant, le scoring de Boosterlink n’est pas toujours fiable que ce soit pour l’annonceur ou l’affilié.

Boosterlink se présente alors en une plateforme capable de combler tous vos besoins.

Découvrez en plus sur :

plateforme de netlinking Boosterlink logo

 

La plateforme Netlinking.fr

Le mot d’ordre de cette plateforme est « qualité ». Un catalogue interne de plusieurs milliers de sites (avec de nombreuses exclusivités) assure un large choix de backlinks. Grâce à un algorithme exclusif calculant la proximité sémantique, il vous permet de trouver le site internet le plus adapté à votre opération SEO.

Cependant, pour assurer la qualité des liens, la plateforme limite le nombre d’achats. En d’autres termes, elle se positionne en tant que plateforme idéale pour une stratégie de backlinking qualitatif plutôt que quantitatif.

Découvrez en plus sur :

Se lancer dans l’E-commerce peut ne pas être évident. Découvrez nos conseils pour réussir dans votre projet.

Fibrement, Pierre

Laisser un commentaire